Durables, confortables et fiables : les culottes menstruelles DIM ont tout bon

«60% des femmes belges adaptent leur mode de vie au cours de leurs règles» selon une étude récente de DIM.

Le 27 mai 2021 - Pour environ la moitié de la population mondiale, les règles sont une évidence mensuelle et naturelle. Certaines femmes optent pour la classique serviette hygiénique, d'autres pour le célèbre tampon. Mais les temps changent et une alternative a le vent en poupe : la marque de lingerie DIM innove et lance DIM PROTECT : une culotte de règles zéro tracas. Pas de fuites, pas d'odeurs... Et les culottes sont aussi confortables comme une culotte classique. La culotte ultime pour vous sentir belle et libre, même pendant vos règles. Surtout quand on sait que 60 % des femmes belges changent leur mode de vie pendant cette période du mois. Avec ses culottes pratiques et élégantes, DIM veut offrir la liberté de corps et d’esprit à toutes les femmes.

Que ce soit au travail, à l'école, pendant le sport ou lors d’une soirée, presque toutes les femmes en ont fait l'expérience : l’angoisse des fuites pendant les règles. Les fuites sont le cauchemar des femmes. Une étude menée (avril 2021) par la marque de lingerie DIM révèle que pas moins de 70 % des femmes belges ont encore peur des fuites lorsqu'elles ont leurs règles. Près de la moitié d'entre elles, soit 4 sur 10, déclarent également trouver les règles dérangeantes et seule une petite minorité les accepte avec le sourire. Il est clair que les protections hygiéniques classiques, avec lesquelles les femmes entretiennent une relation d'amour-haine, s’avèrent insuffisantes. Les culottes des règles à la rescousses : elles sont tout à la fois confortables, fiables, durables et économiques. Trop beau pour être vrai ? Pas pour DIM ! Avec ses culottes menstruelles, la marque de lingerie souhaite accompagner les femmes pendant leur cycle en leur offrant tranquillité d’esprit et confort.

Plusieurs couches, aucune fuite

De nos jours, nous avons le choix parmi une large gamme de produits d’hygiène féminine. Cette période du mois n'est pas toujours une partie de plaisir, ce qui fait du confort un facteur de choix important. La culotte menstruelle DIM PROTECT est fabriquée à partir d'un coton BIO (certifié OCS) doux et absorbant. Grâce à son tissu conçu spécialement à cet effet, vous vous sentez au sec tout au long de la journée. La double couche de tissu agit comme une éponge ultra-absorbante et prévient les fuites. Le matériau extérieur neutralise quant à lui complètement les petites odeurs bien connues. Vous vous sentez en sécurité toute la journée. De plus, vous pouvez choisir entre des culottes pour flux moyen ou abondant. Bref, plus besoin de s'inquiéter constamment ou de s'éclipser régulièrement pour aller à la toilette !

Un esprit libre...

Partout dans le monde, il existe encore des tabous sur les règles. L'étude montre clairement que 7 femmes belges sur 10 cachent leurs produits hygiéniques lorsqu'elles vont à la toilette. Il est grand temps d’y remédier ! Claim your spot, ladies ! La Journée mondiale de l'hygiène menstruelle (28 mai 2021) est pour DIM le moment idéal pour lancer le débat. La culotte menstruelle se porte comme une culotte classique, discrète sous vos vêtements. Ainsi, les femmes vivent leur flux de manière plus naturelle, ce qui rend les règles plus supportables, avec moins d’appréhension ou d'anxiété.

... dans un corps libre

Les chiffres révèlent également un chiffre stupéfiant : 60 % des femmes évitent certaines activités telles que le sexe, le sport et le port de certains vêtements pendant leurs règles. « Nos culottes menstruelles se portent comme des culottes classiques, ce qui simplifie beaucoup de cette période compliquée . Nous voulons permettre aux femmes et aux jeunes filles de faire ce qu'elles veulent sans se soucier de leur cycle. La culotte ne bouge pas, reste parfaitement en place et offre la liberté de mouvement que toute femme mérite. DIM est un pionnier dans le domaine des sous-vêtements durables et la marque est synonyme de liberté. Le résultat de cette combinaison est la culotte menstruelle : une révolution en matière de liberté, de confort et de durabilité pour les femmes », déclare Géraldine Bauvin, Head of Go To Market Hanes BELUX.

Des règles respectueuses de l'environnement

Avec 74 % d’utilisatrices, les serviettes hygiéniques sont de loin les protections les plus populaires auprès des femmes belges, suivies des protège-slips (41 %) et des tampons (40 %). Autrement dit, une montagne de produits jetables ! Les plastiques présents dans ces produits sont bien évidemment néfastes pour l'environnement – et pour notre corps, d’ailleurs. De plus, au cours de leur vie, les femmes belges jettent en moyenne 10 000 tampons et/ou serviettes hygiéniques, ce qui représente environ 60 kilos de déchets par utilisatrice. Il faut à notre planète pas moins de 800 années pour dégrader tous ces produits hygiéniques classiques. Ici également, DIM veut faire la différence. Les culottes menstruelles sont parfaitement réutilisables et constituent une alternative solide pour les waste warriors d’entre nous. Vous pouvez les rincer après usage sous l'eau froide, puis les laver à 30°C. Elles durent donc nettement plus longtemps.

« La liberté des femmes est très importante pour DIM. Les culottes DIM PROTECT font de cette période du mois une expérience plus confortable. Depuis plus de 60 ans déjà, les produits innovants de DIM facilitent la vie des femmes. Les culottes menstruelles sont une nouvelle façon de profiter de plus de mouvement, de confort et de tranquillité d'esprit pendant les règles. Une innovation qui s'inscrit dans la démarche environnementale et écoresponsable dans laquelle la marque s'est engagée. »

Élégante pendant vos règles

Cerise sur le gâteau ? Les culottes sont également élégantes: elles ressemblent à un slip noir classique et se déclinent en plusieurs modèles ! Leur design rappelle un vêtement de sport et évoque le confort. Le coton doux procure une véritable sensation cocooning, tandis que la finition élégante des culottes menstruelles complète le tableau.

Durables, mais pas chères

La culotte DIM PROTECT est proposée à un prix démocratique de 21,95 euros pour une durée de vie d’environ 5 ans. DIM Protect dure aussi longtemps qu'un slip standard, sans que son efficacité d'absorption ne soit affectée par le lavage. Faisons le calcul : en six mois de temps, l'investissement est rentabilisé si l'on sait que les femmes belges dépensent en moyenne 156 € par an en produits hygiéniques jetables.

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.